Pour mieux se connaître
S’ouvrir au monde extérieur, aux autres.
Cet axe évolue parallèlement au soutien scolaire. Les activités proposées ont pour objectif de renforcer, soutenir autrement les activités de soutien scolaire et touchent tous les publics.
A côté du soutien scolaire, il nous a semblé important de permettre aux jeunes de mieux se connaître pour mieux se construire. Mais pour mieux se connaître, il faut s’ouvrir au monde extérieur, aux autres.
Ces ateliers, en fonction des désirs, attentes, rêves vont aboutir à des rencontres, à des visites d’entreprises, de lieux de travail, des sorties, des voyages, … Car aujourd’hui, pour ces jeunes, l’avenir est limité à un emploi qui doit rapporter et à un monde qui va mal.
Mieux comprendre le monde et ses rouages grâce à ceux qui y sont déjà confrontés est un devoir pour nous, c’est ce qui peut nous aider à aller plus loin, à construire des objectifs précis, réalistes, en lien direct avec la réalité, mais aussi qui va nous permettre d’aller vers l’autre, sans crainte, de s’ouvrir à la diversité qui nous entoure.